Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoon
17 mai 2010

cookies maison simplissime

Maintenant que je maitrise le beurre maison , je voulais tester une petite recette pâtissière avec lui. l'Homme de la maison étant fou de cookies, cela s'imposait. Verdict : aucun rapport avec ce beurre, ils sont simplement excellents !

Comme je souhaitais les faire aussi gouter à mon petit chou de 21 mois, je me suis contentée de mettre des pépites de chocolat. Pas de noix de pecan ou autres amandes pour cette recette. toutefois, rien ne vous empêche d'en rajouter ;)

il vous faut pour une douzaine de cookies :

  • 200 de farine tamisée
  • 100g de cassonade
  • 100g de beurre (ici j ai utilisé le beurre maison )
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé OU extrait de vanille (j ai choisi l'extrait )
  • 1 pincée de sel.
  • 1 sachet de petites de chocolat (vous pouvez aussi casser 100 g de chocolat noir )


  • Préchauffer votre four a 180 ° c pendant 10 min.
  • Dans un saladier, mélanger le beurre RAMOLLI (pas fondu surtout pas !!) avec la cassonade.
  • ajouter l'œuf et le sucre vanillé.
  • ajouter enfin la farine, la levure et le sel.
  • Terminez de mélanger la pâte à la main car elle devient sableuse. quand elle est homogène, ajouter les pépites de chocolat
  • sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, posez des petites boules de pâte d'environ 1 CS
  • Aplatissez légèrement la boule.
  • Séparez les d au moins 3 cm car la pâte gonfle à la cuisson.
  • Ici je fait 9 cookies à la fois.
  • cuisez a 180°C 10 min maxi.
  • sortez les cookies du four et laisser les refroidir 2 min sur la plaque avant de les manipuler.

*****

Recette approuvée par mon petit qui a simplement poussé un cri de contentement dès la mise en bouche... j'ai du cacher les biscuits sinon ils pleurait pour en avoir d autres lol.
171


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
Y
j'adooooooooore les cookies!!
M
ahh super ! merci !
Publicité
Publicité