Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoon
18 mai 2010

Rever d'un Ailleurs

Je me prends à rever d'un Ailleurs...

 

Pour ceux et celles qui me connaissent (notamment les facebookiens) ils savent que je souffre terriblement du bruit de voisinage...je reve d'un Ailleurs....

 

 

Jusqu'à il y a 3 semaines, j'avais une voisine au dessus de chez moi qui cherchait par tous les moyens à ce que nous réagissions violemment à toutes ses provocations.. Pitt-bull non muselé poussé vers mon petit (il a 21 mois ) , insultes, bruits violents, jets de chaises, aspirateur frappant au sol aux heures de siestes (si précieuses) de mon petit... secousse de tapis du chien au dessus de ma terrasse et si possible lorsque nous étions en dessous... Et je ne parle pas des provocations directement chez nous pour que mon mari frappe (et que nous payons à vie des dommages corporels?? ) BREF...J'ai commencé à rever d'Ailleurs...

 

Cette charmante personne est enfin partie.. 1 mois de déménagement (ce ne sont que des f3 hin ) avec aspi toutes les heures, meuble déplacés etc... Un mois interminable...
Et puis la délivrance..... enfin ...

 

Je rêvais toujours...

 

    Sauf que nos nouveaux voisins aussi sont bruyants... pas de la même manière mais tout de même  nous avons passé une nuit blanche à supporter leur bruits. Et nous revions tout eveillés, dun Ailleurs... Je ne dis dis rien (enfin sauf quand un soir à 21h30 monsieur venait de décider qu il etait temps de monter un meuble à coup de marteau...) et à chaque coup.. je me voulais Ailleurs...

 

Nos immeubles sont récents, surement montés trop vite (si j en juge par les mal façons tels que joints de carrelage en silicone de salle de bain (sisi sisi ) plinthes collées au ciment (ca tient super bien lol) , vmc ou crèvent parfois des pigeons (Bonnard la semaine de décomposition) , le balcon mal fini qui retiens l eau , fissure des murs, poignées de portes qui craquent, volets qui coincent... etc...Ça n'arriverait pas dans mon Ailleurs...

 

J'attend de trouver un CDI et nous partons... je veux acheter !Marre de donner 850 e pour une si mauvaise qualité d habitation, marre du bruit (et je plains aussi mon pauvre voisin du dessous qui supporte aussi le bruit de mon fils hin.. ) marre de devoir rouler dans la boue avec la poussette car il n y a pas de chemin bétonné pour accéder à l immeuble coté parking... Marre de me battre avec 3 énormes portes d entrée lourdes et mal pratiques surtout lorsqu'on a les courses le bébé et les clés dans les mains...Marre du loyer qui augmente 4 fois par an (deja 2 fois cette année ) un coup l indice, un coups les charges, un coup les TOM un coup comme ca pour faire joli... nous sommes passé en 5 ans de 650 a 850 € de loyer...Nos salaire n'ont pas augmentés de 50 € eux en 2 ans.

 

Mon Ailleurs ...

 

MARRE MARRE MARRE ...

 

AJe me prend à rêver d'un ailleurs...

 

Oh je sais mes rêves sont inaccessibles... tout est bien trop cher ici alors nous cherchons un appartement alors que je reve de ceci :

 

bois2
credit : buzzecolo

 

ou encore de cela

 

XV1F4065
credit NEXTHOUSE

 

Bref du rêve... 1100 € du m² ca semble presque accessible... sauf que par chez nous les terrains même riquiqui ne se trouvent pas en dessous de 200 000 € .... inaccessible Ailleurs...

 

Nous devrons nous contenter d un appartement .. Mais j exige un dernier étage... ou bien alors d une jolie maison de village ayant un peu de cachet dans une impasse.... Nous prendront le temps de trouver notre perle, notre nid, notre chez nous notre Ailleurs.


et je me prends à rêver.....

 

Rêver de vert, d'arbres, de jardins de bambous... Rêver de bois et de cheminée... d'une maison chaleureuse et douillette... parquet, acier vert dépoli... de naturel, avec un brin d'industriel... Rêver de calme et de voisinage discret.. (ou éloigné? )
même pas au bord de la mer , je m en fiche elle n'est jamais très loin et je n y vais pour ainsi dire jamais.
Perdue peut être dans un lotissement arborés et en retrait...
Rêver de maison passive, de tri sélectif, de potager, d'écologie... ou d'eco-logis.. je ne sais pas bien...
Rêver d intérieur doux, calfeutré aux éclairages indirects... aux plaids doux et épais, aux édredons douillets, au voilages aériens..d'une cuisine ouverte et chaleureuse ou chacun prendrait le temps de s arrêter pour gouter un biscuit ou boire un café .... ... à ma part de rêve....

 

Mon voyage au quotidien...

 

Et je me prends à rêver............

 

 

 

édit : ce message participe  au jeu d'écriture à partir d'un cliché de Thé Citron ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, il faut convaincre une banque...<br /> J'ai été dans cette situation il y a des années (j'étais sans emploi, et mon mari gagnait peu avec 2 pensions alimentaires). Aucune banque ne voulait nous preter pour acheter une petite maison de village, très modeste.<br /> Une tante de la famille nous a preté l'apport (équivalent de 50 000 Fr)... et une seule banque a bien voulu nous faire un crédit : à 11% (je le jure sur ma tête). La banque c'est le crédit immobilier de France... des voleurs, certe, mais sans eux... pas de rêve et pas de maison.<br /> 2 ans plus tard ils ont proposé de renégocier le prêt...(à 9% par là je pense)<br /> 6 ans plus tard, on revendait la maison le double... (on a soldé le prêt et remboursé l'apport)...et ça nous a payé la moitié de la maison où je suis actuellement :-)<br /> <br /> Donc tu vois... au départ, ce n'était pas gagné non plus :-)<br /> <br /> Ce qui peut coincer c'est l'apport. Sans apport, nous non plus on ne passait pas.<br /> <br /> Le truc à faire peut être, c'est acheter petit et pas le truc de vos rêves... (style un F3 pas net net mais bien situé, et facilement revendable) le raffraichir, le revendre 5 ans plus tard avec bénéfices etc...<br /> <br /> C'est plus long, mais au bout, vous avez le truc de vos rêves sans être pris à la gorge.<br /> <br /> Et puis, ptet que le CDI va arriver, qu'une maison superbe, sera accessible financièrement, et ptet qu'un banquier sera ok (il n'en faut qu'un) etc...<br /> <br /> On s'attend tjours au pire, alors qu'on pourrait aussi s'attendre au meilleur... Merdalors.<br /> <br /> On va s'géner.<br /> Bizou
C
helas sans apport et sans cdi aucune banque ne prete (je suis bien placée pour le savoir je viens de ce secteur pro ) donc pour le moment on en reste a l etat de reve...<br /> pour acheter c est limite le moindre f3 est a 160 000 et y a des travaux generalement à faire.. et il nous faut un f4 .. on trouvera bien un jour.. deja le premier truc a passer c est les banque si elles nous suivent le reve suivra je suppose
L
Coucou ma bisse :-)<br /> Ama c'est le meilleur moment pour acheter en ce moment non ?<br /> Regardez, fouinez, comparez... <br /> et rêvez....<br /> Tout est possible.<br /> Bizz
C
c est carine de facebook??<br /> <br /> sinon desolée hihi<br /> Merci pour ton commentaire... et ui les reves c est aussi ce qui nous fait tenir... meme si parfois des gens s eclatent à les foutre en l air
C
Il faut continuer a rever miss !!! c'est un beau rêve que je partage.<br /> Mais a défaut, n'ayant pas encore les moyens de nous procurer une belle maison, nous avons trouver un appart bien, un petit nid malgré tout, un petit balcon plein de verdure et contre toute attente en plein LYON .... du calme et des voisins cool.<br /> Ca existe .... courage courage ! meme en solution temporaire, vous arriverez a trouverez votre bien etre au quotidien, meme en appart' .... en attendant GARDE TON REVE d'une joli maison a vous, un jour il deviendra realité !<br /> Courage <br /> Bises
Publicité
Publicité