Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoon
13 février 2010

Eradiknit

13

      "La pelote est une métastase. Elle colonise tout votre intérieur, s’immisce dans les malles, les tiroirs, les armoires tandis que les aiguilles font déjà le siège des coins et recoins sous l’œil écrasé des étagères soutenant les livres de tricot.

La pelote se vend le plus souvent à l’unité.

Elle se stocke par paquets.

Elle s’ajoute à la pile de fils poilus, aux boules de coton ou d’alpaga, aux lots en solde (c’est une affaiiiiiiiiiiiiiiiiiiire), aux chères acquisitions (dans les deux sens possibles souvent : l’achat compulsif de laine, qui possède la magnifique vertu de vous délasser, est celui qui vous soulage le mieux de votre pesante monnaie), pelotes douces, chatoyantes…tiens, plongez la main dans votre malle à pelotes….

La malle débordante de désirs… car la pelote est une envie, un objet en devenir, un objet qui n’arrive pas, elle reste au fond de la malle, oubliée ou jalousement préservée…pour rêver…(...)"

extrait de l'excellent Manifeste d'Eradiknit de Circé (PAR ICI )

Eradiknitons!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour les messages précédents !<br /> Gros bisous ma douce et belle journée ... neigeuse.
J
Oh BIEN ... la "pelote est une métastase" !!!!!!!!!<br /> <br /> Bien également ce nouveau blog plus ... personnel.<br /> Je vais y faire un tour. <br /> Il n'est certainement pas bien vieux !<br /> <br /> Je reviens ....
Publicité
Publicité